Les écologistes à l’ONU (Nairobi)
Communiqué du 22 avril 2024
EELV Limousin compte deux candidats sur la liste des Écologistes aux élections européennes : Delphine Rochet de Haute-Vienne, 37e et François Garçaut de Creuse, 66e.
La campagne des européennes est un temps de fort de mobilisation pour l’Europe et la coopération internationale sur des sujets décisifs pour l’avenir tel que :
- la défense du vivant et la menace climatique,
- la solidarité face à la question migratoire,
- la réforme du modèle agricole et la souveraineté alimentaire,
- la défense de la démocratie en Europe et dans le monde.
Europe-Écologie Les Verts est le parti le plus pertinent dans la défense de l’échelon européen comme socle de décisions et d’actions politiques. Une Europe qui part de la réalité des territoires et qui fédère.
C’est pourquoi, dans ce travail du local au global, Delphine Rochet a intégré la délégation française d’EELV pour le Sommet de l’Avenir de l’ONU à Nairobi (Kenya) le 9 et 10 mai 2024. Constatant l’inefficacité actuelle des Nations unies dans le règlement des conflits, il est plus que nécessaire d’envisager la réforme de ses institutions. L’Union européenne doit être une force de propositions et de paix dans les relations internationales.
EELV Limousin organisera à Limoges le 29 Mai 2024, une conférence-débat avec le député européen François Thiollet et Robert Simon, animateur du groupe « renforcement du multilatéralisme » des Ecologistes, pour parler de l’Union européenne comme actrice de la paix dans le monde.
Suivez notre déplacement sur les réseaux sociaux d’EELV Limousin (X, instagram, tik tok, Facebook)
Pour en savoir plus : https://www.un.org/fr/common-agenda/summit-of-the-future https://www.un.org/fr/conf%C3%A9rence-de-la-soci%C3%A9t %C3%A9-civile-des-nations-unies-2024
EELV Limousin
Delphine Rochet porte-parole