Législatives 2024 : Défaite en Creuse, Espoir au national

Hier se tenait le second tour des élections législatives. 

La candidate de droite s’étant maintenue, la victoire d’un candidat parisien représentant l’extrême- droite devenait inévitable. 

N’ayant pas voulu prendre le parti du Front Républicain, la droite portera longtemps la responsabilité d’avoir élu un député RN ne connaissant pas notre département. Elle aura à rendre compte de cette attitude devant les électeurs lors des prochaines échéances. 

En Creuse, la campagne du Nouveau Front Populaire a rassemblé jusqu’à 300 personnes, unies par la volonté de porter un programme social et écologique. « Je tiens à remercier tous ceux qui, étudiants, travailleurs, retraités, sont venus à nos côtés rencontrer les habitants du département. Ils nous ont apporté l’énergie et l’enthousiasme pendant ces trois semaines, c’est à eux que je pense après cette cruelle défaite » a déclaré Arnaud Chapal, suppléant de la députée sortante et responsable du groupe Les Ecologistes Creuse. 

« Nous allons maintenir cet élan. Les mois qui viennent peuvent nous permettre de prouver aux électeurs que les vraies solutions ne sont pas dans les incantations mais dans l’amélioration du niveau de vie de chacun, retraité, ouvrier, agriculteur » (Arnaud Chapal, 7/7/24) 

EELV Creuse appelle tous les citoyens qui refusent la fatalité à nous rejoindre pour travailler ensemble à la réussite du programme social et écologique du Nouveau Front Populaire.
EELV Creuse